Les 19 millions de citoyens roumains sont appelés par référendum à graver dans la constitution l'interdiction du mariage homosexuel.
Les conseillers fédéraux qui se représentent pour une législature sont généralement reconduits plutôt aisément. Le politologue Georg Lutz veut bousculer le système et propose d'élire le Conseil fédéral en bloc et à la majoritaire.
Les candidats à lʹinvestiture démocrate et républicaine pour les élections américaines sont en campagne. Beaucoup dʹentre eux sʹemploient à gagner les voix des électeurs protestants évangéliques et le meilleur moyen consiste à sʹafficher aux côtés dʹun leader spirituel.
Paix avec l’Érythrée, miracle économique, réformes démocratiques au défi des violences communautaires.
À lʹheure où les Gay Pride donnent une visibilité incontestée aux personnes LGBTIQ+, où les lois protègent de mieux en mieux les droits des homosexuels, est-il pour autant devenu facile de faire son coming out? Peut-on parler impunément de son orientation sexuelle à ses parents, ses amis, ses collègues de travail?
"Puisquʹil faut choisir…" ils et elles ont choisi de ne pas choisir. Sans contrefaçon, elles et ils ne se sentent ni fille, ni garçon, mais non-binaires. Que faut-il comprendre par cet entre-deux, ce genre neutre ? Quelle différence entre un non-binaire et un transgenre? Pourquoi cette non-binarité prend de l'ampleur chez les plus jeunes ? La révolution du genre est-elle en marche ?
Le défi a été lancé début janvier sur les réseaux sociaux sous le jeu de mots "Januhairy": et si en janvier les femmes arrêtaient de s'épiler?
Débat entre Vincent Kaufmann, sociologue des transports de l’EPFL, Claude Barbier, historien et Serge Dal Busco, conseiller d’Etat (PDC/GE).
Débat entre Sophie Swaton, philosophe et économiste, Isabelle Chevalley, conseillère nationale (Vert’libéraux/VD), Marc Ehrlich, PLR, président du groupe Retripa, et Laurent Guidetti, socialiste, urbaniste et architecte.
La lecture serait-elle la bête noire des élèves suisses? L'étude PISA, publiée hier, indique une baisse de la performance des jeunes de 15 ans dans ce domaine.
En Suisse, deux tiers des athlètes de haut niveau occupent un emploi à temps partiel ou suivent une formation professionnelle. Ceux qui peuvent vivre exclusivement de leur activité sportive se font rares.