Lieu saint du judaïsme, le Mur des Lamentations est le dernier vestige du mur de soutènement du second Temple de Jérusalem détruit par les romains en lʹan 70.
Alors que les dinosaures ont disparu il y a 66 millions d'années, les scientifiques n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur les raisons de leur extinction. Une étude de chercheurs, notamment lausannois, vient appuyer le scénario volcanique.
On se penche sur un article des Universités de Lausanne et de Princeton publié dans la prestigieuse revue scientifique "Science". Il apporte des preuves sur le rôle joué par les éruptions volcaniques dans la disparition des dinosaures.
Qu’est-ce qui a provoqué l’extinction des dinosaures il y a 66 millions d’années? L’impact d’une météorite , ou des éruptions volcaniques massives? Un chercheur de l’Université de Lausanne et des équipes américaines apportent de nouvelles preuves renforçant l’importance des éruptions de laves dans l’extinction des grands reptiles.
Débat entre Daniel Koch, ancien responsable de la division Maladies transmissibles de l'OFSP, Samia Hurst, professeure d'éthique médicale à l'UNIGE et vice-présidente de la Task Force scientifique de la Confédération, et Antoine Flahault, épidémiologiste, directeur de l'Institut de santé globale de l'UNIGE et auteur de "Covid, le bal masqué".
Une étude révèle que 25% des Vaudoises et Vaudois (avec une incertitude de +/- 3%) ont actuellement des anticorps contre le coronavirus, quel que soit leur âge.
A cause de ses aimants, lʹiPhone 12 présente de sérieux risques de perturbations pour les porteurs de pacemakers et les défibrillateurs.
Après la course au vaccins, la course aux vaccins contre les variants. Le laboratoire Moderna a annoncé commencer son premier essai.
DISCO2 STORE est un projet européen dont le but est de stocker du Co2 en profondeur. Enfouir ce gaz sous terre peut-être une bonne idée, mais uniquement à la condition quʹil y reste pour des millénaires. Et pour être certain d'y parvenir, cʹest un casse-tête scientifique.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !