Alors que la vaccination progresse, la question de l’immunité au Covid-19 reste en suspens.
En Suisse, le nombre de personnes vaccinées augmente lentement. Trop lentement, selon certains. Pour accélérer la vaccination contre le Covid-19, deux pistes sont en train dʹêtre explorées : vacciner avec des demi-doses ou attendre avant dʹinjecter la dose rappel.
Une piste originale pour lutter contre le Covid-19. Mises ensemble, les connaissances et les techniques développées depuis le début de la maladie pourraient-elles être une arme efficace pour combattre la pandémie?
La Suisse est légèrement en avance sur ses voisins européens en matière de vaccination, mais nettement à la traîne face aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou à Israël. L'objectif est néanmoins toujours de vacciner tous ceux qui le souhaitent d'ici l'été.
La course au traitement contre le Covid-19 prend un nouveau tournant avec les anticorps de synthèse. L'Agence américaine des médicaments (FDA) vient d'autoriser le traitement de la firme Regeneron. Il sʹagit de deux anticorps monoclonaux administrées ensemble dans les cas dʹinfections non sévères afin de réduire les complications de la maladie et donc les hospitalisations.
Plusieurs cas répertoriés semblent montrer qu'il est possible de contracter plusieurs fois le Covid-19. C'est ce que révèle un article de la revue "The Lancet Infectious Diseases". Cinq cas de réinfection auraient été confirmés dans le monde à Hong Kong, en Belgique, en Equateur et aux Etats-Unis.
Moins d'un an après le début de la pandémie de SARS-CoV-2, plusieurs vaccins contre le Covid-19 sont déjà disponibles. La rapidité inédite dans la mise au point de ce type de produits suscite des craintes chez de nombreuses personnes.
En Suisse, les campagnes de vaccination se poursuivent, avec le premier objectif de protéger les personnes vulnérables, afin de réduire le nombre de cas graves et de décès.
Professeur de droit à l'université de Fribourg et doyen de la faculté de droit. Il explique ce qui est débattu dans ce nouveau institut, par exemple des questions de 'Data économique'.
Selon les neurologues, ce serait vital de pouvoir se rendre dans les musées. Il était prouvé scientifiquement que l'art avait des bienfaits pour notre cerveau.
Ce nouveau dispositif va analyser les publications sur les réseaux sociaux et ainsi identifier de possibles fraudeurs.
Le pape François va arriver en Irak pour une visite de trois jours. Le souverain pontife a lancé un appel à la réconciliation des communautés alors que le pays connaît un regain de violence et que les chiffres de la pandémie de Covid-19 explosent.
Une étude met en lumière les liens génétiques entre les troubles alimentaires, les maladies mentales et la régulation du poids corporel. Pour y parvenir, les chercheurs ont comparé les génomes de 20'000 personnes qui ont également répondu à un large questionnaire.
Les HUG ont mis en place un programme inédit pour prévenir l'obésité maternelle et infantile.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !