La Suisse romande compte un nouveau média. Après 6 ans d'existence en Suisse alémanique, Watson a lancé son site francophone. L'éditeur argovien AZ Medien attaque la domination de 20 minutes et devra bientôt compter avec l'arrivée de Blick.ch en français.
Ce nouveau dispositif va analyser les publications sur les réseaux sociaux et ainsi identifier de possibles fraudeurs.
Débat entre Cristina Gaggini, directrice romande d'economiesuisse, Baptiste Hurni, conseiller national (PS/NE), et Alessandro Diana, infectiologue, expert chez Infovac.
Débat entre Petros Mavromichalis, nouvel ambassadeur de l’UE à Berne, Cenni Najy, vice-président du laboratoire d’idées Foraus, et Gilbert Casasus, professeur d’études européennes de l'Unifr.
En 2015, prise de court, l'Europe accueillait plus d'un million de personnes fuyant la guerre et la pauvreté. Cinq ans après cet afflux record de réfugiés, l'UE a renforcé le contrôle de ses frontières mais cherche encore une politique d'asile efficace.
Le débat entre Saskia Von Fliedner, avocate, membre des Vert·e·s vaudois, Muriel Imbach, metteuse en scène, François Grin, professeur d'économie des langues à l'université de Genève et Murat Alder, avocat et député PLR genevois.
Finie la marque "Monsieur Patate": le jouet culte d'Hasbro disparaît pour laisser la place à une famille patate non genrée. Les jouets eux-mêmes vont rester, puisque seuls la marque et le logo perdent l'attribut "Monsieur".
Débat entre Daniel Koch, ancien responsable de la division Maladies transmissibles de l'OFSP, Samia Hurst, professeure d'éthique médicale à l'UNIGE et vice-présidente de la Task Force scientifique de la Confédération, et Antoine Flahault, épidémiologiste, directeur de l'Institut de santé globale de l'UNIGE et auteur de "Covid, le bal masqué".
En Suisse romande, seuls le canton de Genève et quelques communes fribourgeoises paient l'affranchissement des enveloppes pour le vote par correspondance. La commune de Prilly a décidé de tenter l'expérience pour les scrutins du 7 mars, en espérant booster la participation en temps de pandémie.
En Suisse alémanique, la pandémie a déclenché des réactions antisémites. Sur Telegram notamment, 143 incidents ont été recensés sur sept chats de groupe, soit un peu moins d'un tiers des cas enregistrés sur internet.
Qui sont les musulmans de Suisse? De quels courants se réclament-ils? L'islam est est nouvelle fois dans le viseur d'une initiative, celle contre la dissimulation du visage.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !