Selon l'Office fédéral de la statistique, 55% de la population suisse est adepte des jeux vidéo.
Parmi les nombreux bénéfices du jeu vidéo, on peut compter celui d’en faire son métier. Quel cursus peut-on suivre pour devenir game designer?
La RTS lance une nouvelle chaîne consacrée aux jeux vidéo et au e-sport, chaîne diffusée sur Twitch.
Daphné Bavelier, professeure au Laboratoire cerveau et apprentissage à la Faculté de psychologie et des sciences de lʹéducation de lʹUniversité de Genève est une passionnée de plasticité cérébrale. Selon elle, les jeux vidéo n'ont pas que des impacts négatifs sur notre cerveau.
Les jeux vidéos d’action entraînent une amélioration des capacités cognitives des joueurs, relèvent deux méta-analyses dirigées par l'Université de Genève.
Les nouvelles technologies appliquées à lʹhumain permettent de soigner et de restaurer des capacités physiques ou psychologiques, mais que se passerait-il si elles permettaient dʹaméliorer les performances de personnes en bonne santé?
Cela fait 6 mois que l'application SwissCovid a été lancée. L'ambition était grande. Elle devait devenir un outil centraldans l'amélioration du traçage des contacts en cas de Covid-19. Mais aujourd'hui, le nombre des utilisateurs neprogresse plus.
La campagne de vaccination contre le coronavirus doit commencer le mois prochain.
En philosophie, la question du sens de la vie n'est pas si ancienne. Aujourd'hui, qu'est-ce qui donne du sens à notre vie? En trouver nous amène-t-il au bonheur? La façon de voir les choses, les émotions ont-elles leur part d'influence? Ces valeurs sont-elles universelles ou propres à nos sociétés industrialisées?
Moins d'un tiers des recours déposés auprès du Tribunal fédéral au titre de la loi fédérale sur l'égalité sont admis. Plus de la moitié concernent le secteur de la santé et de l'éducation.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !