L'Afrique subsaharienne, théâtre d'un djihadisme en pleine expansion.
Le président chinois Xi Jinping a défendu lundi devant le Forum économique mondial (WEF) - qui se tient en ligne - le multilatéralisme, et a mis en garde contre une "nouvelle Guerre froide", sans nommer explicitement les États-Unis.
La question ouïghoure constitue l'un des nombreux points de friction entre Pékin et Washington avec le Covid-19, Hong Kong ou encore Taïwan. Une confrontation à laquelle le secrétaire d'Etat américain sortant Mike Pompeo aura donné des allures de nouvelle Guerre froide.
Six partis demandent au Conseil fédéral un contrôle aux frontières pour lutter contre la pandémie.
Le nouveau coronavirus contamine aussi la révolution algérienne. Les citoyens qui veulent faire tomber le régime s’abstiennent désormais de descendre dans la rue sous la bannière de leur mouvement, le "Hirak", lancé il y a une année.
L'Union européenne va déployer une nouvelle mission navale à l'est des côtes de la Libye pour empêcher les livraisons d'armes aux belligérants de ce pays, ont annoncé plusieurs ministres des Affaires étrangères.
Un total de 42 déclarations d’effets indésirables présumés des vaccins contre le Covid-19 déjà autorisés en Suisse, la plupart bénins, ont été communiquées à Swissmedic. Examinées, elles ne modifient pas le rapport bénéfice/risque des vaccins, qui reste favorable.
Alors que la vaccination progresse, la question de l’immunité au Covid-19 reste en suspens.
Alors que beaucoup de questions restent en suspens sur les vaccins contre le Covid-19, 54 millions de personnes ont désormais été vaccinées dans le monde. Claire-Anne Siegrist, spécialiste des vaccins aux HUG, nuance leur capacité à faire totalement disparaître la pandémie.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !