La Suisse est la lanterne rouge des aides versées aux entreprises en difficulté à cause du Covid-19. Quasi aucun pays ne paye si peu les PME frappées par une fermeture. C'est ce que montrent les derniers chiffres du FMI.
L'homme d'affaires de 56 ans n'a pas été vu depuis plus de deux mois, d'après le média.
Débat entre Judith Bellaïche, conseillère nationale (PVL/ZH) et directrice de SWICO, Patrick Mock, responsable du thème politique Marché du travail au Centre patronal, et Koorosh Massoudi, chercheur en psychologie à l’Université de Lausanne, spécialisé dans le bien-être et la santé au travail.
Débat entre Ella Mona Chevalley, étudiante et membre du collectif de la Grève du climat, Jacques Dubochet, prix Nobel de chimie et membre de l’association des Grands-parents pour le climat, et Dominique Fumeaux, responsable de la filière Tourisme à la HES-SO Valais-Wallis.
Le reportage à St. Tropez, où beaucoup de Suisses font escale. Le virus a bouleversé la manière de faire du tourisme.
Si les Suisse ne voyagent pas à l'étranger, vont-ils le faire en Suisse? C'est toute la question. En attendant, la crise sanitaire a déjà fait beaucoup de dégâts. Une étude de la HES-SO Valais montre que la branche pourrait perdre jusqu'à 6,4 milliards de francs cette année
En Suisse, les campagnes de vaccination se poursuivent, avec le premier objectif de protéger les personnes vulnérables, afin de réduire le nombre de cas graves et de décès.
Des tests de masse se sont déroulés ce week-end dans le canton des Grisons. Les tests ont révélé environ 1% de cas positifs. "Ce petit chiffre, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est à peu près une personne sur 100, alors qu'on arrive à une personne sur sept avec le système habituel des gens symptomatiques. C'est une énorme énergie pour attraper très peu de gens, dont la plupart ne sont pas forcément infectieux car ils ont des toutes petites charges virales".
En pleine polémique politique entre la Confédération et les cantons sur de nouvelles mesures à prendre face à la situation pandémique, le professeur Didier Pittet replace le débat dans son cadre sanitaire. Gestes barrière et tests sont les seules options, dit-il.
La période des fêtes génère habituellement les meilleurs chiffres d’affaires de la saison pour les hôteliers suisses. Mais cette année, crise sanitaire oblige, les stations tournent au ralenti.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !