Les produits surgelés importés sont susceptibles de véhiculer le Covid-19. C'est en tout cas la conviction des autorités chinoises. Ces dernières ont annoncé à plusieurs reprises ces derniers mois à vouloir détecter la présence du virus sur diverses emballages réfrigérés issus de l'étranger. Propagande ou réelle inquiétude?
L'an dernier, les intoxications dues aux champignons ont enregistré un chiffre record. Certains spécialistes ne cachent pas leurs doutes sur les applications de reconnaissance proposées sur les smartphones: rien ne vaut le contrôle de la cueillette par un professionnel.
Environ 40% des médecins de famille ont déjà été confrontés à au moins un patient ayant décidé de renoncer à toute alimentation solide ou liquide afin de mourir, selon une étude. La mort par le jeûne reste une forme de suicide passif qui pose de multiples questions éthiques.
En 2017, 11% de la population était obèse, contre 5% en 1992. Quant aux personnes en surpoids, elles représentaient 31% de la population en 2017, a indiqué l'OFS.
Après une longue résistance, les grands distributeurs Migros et Coop ont décidé d’imprimer, à titre d’essai, le Nutri-Score sur certains produits de leur assortiment.
La tendance du body positive bouscule timidement les standards de la mode.
Moins d'un tiers des recours déposés auprès du Tribunal fédéral au titre de la loi fédérale sur l'égalité sont admis. Plus de la moitié concernent le secteur de la santé et de l'éducation.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
"La mort nʹest que le début… de lʹenquête du médecin légiste", cʹest le titre dʹun livre qui vient de sortir. Cet ouvrage revient sur les pratiques réelles de la médecine légale, en profond contraste avec les représentations très hollywoodiennes des séries TV.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !