Alors que les modes de consommation ont très rapidement évolué, de plus en plus de restaurateurs choisissent de livrer leurs plats via des plateformes de livraison comme Smood, Uber Eats ou Eat.ch. Mais les contrats qu'ils signent ne sont pas toujours avantageux. Pour un restaurateur, il faut compter qu'environ 30 à 40% du prix de vente de son plat sera ponctionné par la plateforme de livraison.
Uber Eats a perdu une manche devant la justice genevoise. La société de livraison de repas liée au géant américain Uber est considérée comme une entreprise de location de services, donc comme un employeur. Contestant cette interprétation, Uber Eats va saisir le Tribunal fédéral.
C'est sans doute l'introduction en Bourse la plus attendue depuis 7 ans et celle de Facebook: Uber se lance alors que le géant des transports traverse une période de turbulences avec une multiplication des procédures en justice.
Les compagnies low cost, dans un contexte de pression sur les prix, développent de nouvelles stratégies.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !