Les médicaments utilisés pour le traitement des autres maladies et affections chroniques ou ponctuelles fragilisent-ils l'immunité face au Covid-19?
La consommation de médicaments opioïdes contre la douleur a été multipliée par vingt-cinq depuis quarante ans. La crise nord-américaine, avec 80'000 décès par overdose par an, interpelle les pharmacologues d'Europe.
Nos médicaments de base ont parfois des propriétés inattendues. Par exemple des pastilles pour la gorge à base... d'antibiotiques!
Un quart des médicaments utilisés en milieu hospitalier sont des prescriptions "off label". C’est-à-dire qu'ils sont utilisés pour un autre usage que celui indiqué lors de leur autorisation.
Le pamplemousse ne se marie pas bien avec la prise de certains médicaments. Ce mélange qui n’est pas anecdotique puisque, dans des cas extrêmes, il peut être mortel.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !