La course au traitement contre le Covid-19 prend un nouveau tournant avec les anticorps de synthèse. L'Agence américaine des médicaments (FDA) vient d'autoriser le traitement de la firme Regeneron. Il sʹagit de deux anticorps monoclonaux administrées ensemble dans les cas dʹinfections non sévères afin de réduire les complications de la maladie et donc les hospitalisations.
Plusieurs cas répertoriés semblent montrer qu'il est possible de contracter plusieurs fois le Covid-19. C'est ce que révèle un article de la revue "The Lancet Infectious Diseases". Cinq cas de réinfection auraient été confirmés dans le monde à Hong Kong, en Belgique, en Equateur et aux Etats-Unis.
Les premiers résultats d’un essai clinique mené sur 129 patients atteints d’une forme moyenne ou grave de Covid-19 montrent que ce médicament permet de limiter le risque d’entrée en réanimation ou de décès.
En dehors des populations à risque, les plus de soixante-cinq ans et les personnes malades, le système immunitaire protège bien les individus. Pourtant, il existe des cas de jeunes personnes en pleine santé qui peinent à se débarrasser du SARS-CoV-2.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !