Une liste d'obligations et d'interdictions assortie de sanctions dissuasives en cas de non respect: l'UE présente son plan pour imposer enfin sa loi aux géants du numérique accusés d'abuser de leur pouvoir, avec déjà de premières réactions contrastées.
L'application, qui ne cesse de perdre des utilisateurs depuis mercredi (1'017'504), complète le traçage classique des contacts utilisé par les cantons.
Alors que les parlementaires débattront le 3 juin d'une base légale pour l'utilisation de cet outil, les partis ont commencé à édicter des lignes rouges à ne pas franchir.
L'application suisse DP-3T devrait être mise sur le marché d'ici au 11 mai. Elle doit permettre de retracer les personnes étant entrées en contact avec une personne testée positive au virus et de les avertir du risque auquel elles ont été exposées.
Débat entre Cédric Roy, chef de la direction opérationnelle chez E-Government Suisse, Jean-Henry Morin, professeur en systèmes d'information à l'Université de Genève, et Gilles Corbel, entrepreneur dans le domaine de la finance.
Instagram se dote de nouveaux outils pour lutter plus efficacement contre le harcèlement en ligne. Pour cela, le réseau social va s'appuyer sur l'intelligence artificielle et le machine learning afin de venir en aide aux modérateurs.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !