C'est l'épidémie du 21e siècle, l'obésité ne touche pas que les Etats-Unis. En Suisse, elle coûte des milliards de francs en maladies et en absentéisme. Le nombre d'opérations gastriques a explosé. Certains couples ont réussi à perdre jusqu'à 100 kilos ensemble.
De plus en plus de personnes qui veulent perdre du poids font appel aux technologies: cryolipolyse, ultrasons, lumière pulsée ou aide chirurgicale. Hélène, la soixantaine épanouie, a perdu 40 kilos grâce à une intervention chirurgicale de by-pass.
L'obésité a doublé dans 70 pays, dont la Suisse depuis les années 1990. Les enfants sont concernés au premier chef.
L'effet relaxant des œuvres artistiques, une plasticienne a créé une dentelle lumineuse au pouvoir relaxant.
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a lancé une nouvelle plateforme en ligne. OpenFood est un projet destiné à mieux s’informer sur notre alimentation.
Le tissu adipeux (TA) est un organe important, d’abord quantitativement, puisque même chez une personne maigre, il peut atteindre 15 à 25% du poids total. On a découvert récemment que les tissus adipeux représentent un véritable organe qui sécrète des hormones et communique avec le cerveau. Que se passe-t-il dès lors dans le corps lors d’une prise de poids importante ou lors d’un amaigrissement spectaculaire? Pourquoi est-il si difficile de maintenir une perte de poids? Comment fonctionne le tissu adipeux et à quoi il sert- il?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !