Décréter au plus vite un nouveau "lockdown", afin de préserver l’économie et sauver davantage de vies humaines: c’est ce que préconisent une soixantaine de professeurs et de chercheurs en économie, de Genève à St-Gall et de Bâle à Lugano.
De plus en plus de voix s'élèvent en Suisse pour critiquer les mesures de lutte contre le Covid.
Nous émergeons d’une période hors norme. Une période qui a profondément bouleversé notre rapport à l’autre, modifié radicalement nos activités sociales et notre manière de travailler. Ce qui était impossible est devenu possible, ce qui était anormal est devenu normal. Et inversement.
Cette crise sanitaire entraîne de nombreuses incertitudes dans la population, mais aussi chez les spécialistes de la santé. Les discours des experts ont changé plusieurs fois ces derniers temps.
L’arrivée du coronavirus met en évidence les difficultés des plus vulnérables. Le confinement est très difficile à vivre pour ceux qui vivent dans des appartements très exigus, et l'école à la maison devient parfois un calvaire.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !