Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Le rôle de l'application Swisscovid dans la lutte contre le coronavirus se manifeste avec la hausse des nouveaux cas.
L'application SwissCovid arrive sur les smartphones (Android et iPhone). Elle permet d'informer les citoyens sur leur exposition potentielle au coronavirus en traçant leurs contacts. Etes-vous prêt à installer ce système de lutte contre le Covid-19? Cela vous rassure ou, au contraire, vous effraie?
L'application de traçage de contacts SwissCovid pourra être utilisée par la population, de manière facultative. Le Conseil national a approuvé à son tour, par 156 voix contre 22, la base légale accompagnant sa mise en place.
La phase pilote de l'application SwissCovid, qui doit permettre d'informer son utilisateur sur son exposition potentielle au coronavirus, a démarré. Elle ne sera toutefois mise à la disposition du public qu'à la mi-juin. Son installation se fera sur une base volontaire et les données personnelles des utilisateurs ne sont pas centralisées.
La majorité des applications sur nos smartphones utilisent des clouds. Certaines d’entre elles ont pu se développer de manière très rapide grâce à la possibilité de louer des ressources dans le cloud. La sécurité des données est le sujet numéro un du moment.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !