On apprend ce matin qu'une femme a transmis les anticorps du Covid-19 à son bébé. Cette habitante de Singapour a contracté le coronavirus alors qu'elle était enceinte.
La Société suisse de gynécologie et d'obstétrique a révisé mercredi ses recommandations. Alors qu'en début de pandémie, les informations provenant de Chine, d'Italie et des Etats-Unis étaient "rassurantes" au sujet des femmes enceintes, celles-ci doivent désormais être considérées comme un groupe à risque, explique le professeur David Baud, chef du Service de gynécologie et obstétrique du CHUV.
Une femme enceinte a le même risque d'être infectée et de tomber malade que le reste de la population en général, comme le souligne le professeur David Baud, chef du service obstétrique au CHUV.
Les craintes des femmes enceintes et de leurs proches durant cette période particulière de pandémie. Fort heureusement, les spécialistes se veulent plutôt rassurants pour les futures mamans et leur bébés.
Au CHUV, près de deux tiers des mères souffrent d’un trouble de stress aigu une semaine après l’accouchement. Pour faire baisser ce taux, le canton de Vaud a présenté un dispositif visant à écouter davantage les femmes avant et après une naissance.
Une collaboration entre le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) débouche sur un produit innovant: une serviette hygiénique connectée qui permet de prédire le risque dʹaccouchement prématuré.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !