- Questions de sécurité- Terrorisme- Armée
Le traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire arrive à terme. Les USA annoncent déjà qu'ils se retirent.
Une fusillade a fait au moins 3 morts et plusieurs blessés mardi aux abords du Marché de Noël de Strasbourg, selon le ministère français de l'Intérieur. L’assaillant est toujours en fuite.
Pour soutenir l’industrie de l’armement, Le Conseil fédéral propose de modifier l’Ordonnance sur le matériel de guerre et d’autoriser la livraison d’armes à des pays en conflit interne, sous certaines conditions. Cet assouplissement est-il compatible avec la tradition humanitaire de la Suisse, sa neutralité ou encore ses valeurs chrétiennes ?
L'ancien dépôt de munitions de Mitholz (BE) risque toujours de faire des dégâts, mais pas suffisamment pour que des mesures d’urgence soient nécessaires.
Les nouvelles sanctions des Etats-Unis visant une entité chinoise ayant acheté des armes russes menacent "la stabilité mondiale", a dénoncé un vice-ministre russe des Affaires étrangères.
Le risque d'explosion dans l'ancien dépôt de munitions de Mitholz, dans l'Oberland bernois, est plus élevé qu'estimé jusqu'ici. En 1947, des magasins de munitions avaient explosé sur ce site, faisant neuf morts.