J'échange mon appartement ou ma maison pendant les vacances, quelles assurances dois-je contracter?
De plus en plus d'entreprises intègrent la gouvernance des normes d'entreprises relatives aux droits humains.
La Convention internationale des droits de l’enfant a été adoptée il y a 30 ans jour pour jour. Malgré ce texte historique, la situation des plus jeunes est toujours alarmante: "Il reste beaucoup de travail, même en Suisse", regrette le spécialiste Philip Jaffé.
Lors de ce genre de catastrophes, nombre d’objets sont détruits ou alors seulement abimés par la fumée et l’eau. Parfois ces objets peuvent être assainis par une entreprise privée. Sauf que l’assainissement ne vaut vraiment pas la peinesuscité autant d'intérêt. Vrai tournant ou effet de mode?
En Suisse, tout ressortissant doit avoir une assurance RC, responsabilité civile. Vrai ou faux?
Tous les moyens sont-ils bons pour débusquer les fraudeurs aux assurances sociales? Pour les opposants, la nouvelle loi donne un chèque en blanc aux assureurs pour espionner les gens jusque dans leur chambre à coucher. Faux rétorquent les partisans de la loi, qui jugent le texte équilibré et indispensable pour éviter les abus. Alors surveillance des assurés ou flicage en règle?
En supermarché, en épicerie ou au restaurant, on trouve de plus en plus de produits imitant la viande ou les produits laitiers, mais à base de plantes. Quels sont ces produits? Que trouve-t-on en Suisse et pourquoi cette tendance mondiale, en passe de devenir une révolution dans lʹagriculture?
Le Centre hospitalier universitaire vaudois est le premier centre hospitalier en Suisse romande à proposer la neurostimulation pour tenter de venir à bout du syndrome de lʹapnée du sommeil. Un tout nouveau traitement, plus invasif que le masque à oxygène ou la gouttière, mais beaucoup plus discret puisquʹil fait appel à la chirurgie. A quoi ressemble ce traitement et qui peut en bénéficier?
Les additifs E171 et E551, appelés aussi dioxyde de titane et dioxyde de silicium, sont présents dans de nombreux produits de consommation.
L'entrée d'un Vert au Conseil fédéral pourrait bouleverser les équilibres.
Les conseillers fédéraux qui se représentent pour une législature sont généralement reconduits plutôt aisément. Le politologue Georg Lutz veut bousculer le système et propose d'élire le Conseil fédéral en bloc et à la majoritaire.