Grégory Quin évoque l’attachement des Suisses au ski.
Le roman 1984 de George Orwell s'offre une deuxième jeunesse en BD, avec cinq adaptations
Lundi 15 avril, il nʹest pas 19 heures quand un feu se propage sous les combles de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cet incendie a ravagé ce chef dʹœuvre de lʹarchitecture gothique.
Ce que l’on mange, l’air qu’on respire, ou les stress intenses ont une influence sur notre ADN. L’environnement modifie nos gènes, comme s’il y laissait une cicatrice. Et cette cicatrice est, parfois, transmissible à nos descendants.
Vivre ensemble avec des écrans: penser nos usages et nous représentations, c'est l'ambition d'un colloque jeudi à Genève. Entretien avec Claire Balleys, docteure en sociologie de la communication et des médias. Elle parle du rôle des écrans dans les familles.
Pour analyser les prédispositions génétiques à certaines maladies, il faut comparer des milliers de génomes humains entre eux. Ces quantités de données demandent des efforts de calcul énormes qui coûtent très cher. Une équipe de lʹInstitut suisse de bio-informatique et de lʹUniversité de Lausanne vient de développer un logiciel pour faire ces analyses à moindre coût.
Patrick Michel, médecin-chef du Centre cérébrovasculaire du Centre hospitalier universitaire vaudois est spécialiste des accidents vasculaires cérébraux (AVC), une affection qui frappe une personne toutes les trente minutes en Suisse, avec le plus souvent des séquelles importantes.
La propagation semble plus rapide: "C'est l'accélération: on pourrait tout à fait avoir une troisième vague qui serait très importante et qui serait difficile à contrôler", avance la professeure Valérie d'Acremont.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !