Chine, bons ou mauvais, le parti communiste note les habitants.
Fermeture ou renforcement des mesures sanitaires à l'école? Les cantons doivent soumettre bientôt leurs propositions à Berne.
Débat entre Juliette Ancelle, avocate, associée chez id est avocats et spécialisée dans les domaines des technologies avancées, Olivier Glassey, sociologue des médias à l’Université de Lausanne, Benoit Gaillard, spécialiste en communication.
Alors que le réseau social ultraconservateur Parler, prisé des partisans de Donald Trump, est hors service depuis lundi, les décisions unilatérales de censure par les géants du web provoquent le malaise dans plusieurs pays européens, France et Allemagne en tête.
Des musiques interprétées par des robots, une présentatrice virtuelle en Corée du Sud, lʹintelligence artificielle ne cesse dʹinterroger notre relation au monde et au monde virtuel que nous avons créé. Pour Solange Ghernaouti, docteur en informatique et experte, le risque que notre humanité encourt avec lʹintelligence artificielle cʹest le fait de donner de la réalité à des dispositifs technologiques et de créer ainsi de nouvelles réalités qui seront plus réels que le réel.
Débat entre Andreas Schwab, député européen, membre de l'Union Chrétienne Démocrate allemande, Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne et experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense et Anouch Seydtaghia, journaliste au quotidien Le Temps et spécialisé dans les nouvelles technologies.
Astrologie: les applications et sites spécialisés rencontrent un succès grandissant, notamment auprès des jeunes.
Le point sur les démissions dans les parlements communaux genevois durant la dernière législature.
Si les séries semblent incollables sur les activités des légistes, la réalité est bien loin des fictions en tout genre. Silke Grabherr dirige le Centre universitaire romand de médecine légale, médecin légiste elle est une chercheuse infatigable. Elle fait parler les corps blessés au-delà du récit des victimes et côtoie la mort au quotidien.
Pour analyser les prédispositions génétiques à certaines maladies, il faut comparer des milliers de génomes humains entre eux. Ces quantités de données demandent des efforts de calcul énormes qui coûtent très cher. Une équipe de lʹInstitut suisse de bio-informatique et de lʹUniversité de Lausanne vient de développer un logiciel pour faire ces analyses à moindre coût.
Patrick Michel, médecin-chef du Centre cérébrovasculaire du Centre hospitalier universitaire vaudois est spécialiste des accidents vasculaires cérébraux (AVC), une affection qui frappe une personne toutes les trente minutes en Suisse, avec le plus souvent des séquelles importantes.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !