Hackathons: quand le bricolage vole au secours des handicapés...
Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Une étude de l'Université de Genève tord le cou à un cliché: les applications de rencontres ne détruisent pas l'amour. Les couples formés grâce au numérique ont des intentions d'engagement tout aussi fortes que les autres.
La fin de la 2G a contraint plusieurs collectivités à s'adapter, notamment Neuchâtel qui a dû modifier 400 containers enterrés.
Partage des savoirs, multiplication de solutions, concrétisation d’ambitions novatrices, le festival Open Geneva est le point de chute de citoyens geeks ou pas, experts ou pas, pour élaborer des solutions face aux enjeux actuels: villes intelligentes, soins hospitaliers à échelle humaine, management innovant, science ouverte, etc.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
Skier c'est symbolique, quasiment identitaire en Suisse. Analyse du mythe.
En philosophie, la question du sens de la vie n'est pas si ancienne. Aujourd'hui, qu'est-ce qui donne du sens à notre vie? En trouver nous amène-t-il au bonheur? La façon de voir les choses, les émotions ont-elles leur part d'influence? Ces valeurs sont-elles universelles ou propres à nos sociétés industrialisées?
Moins d'un tiers des recours déposés auprès du Tribunal fédéral au titre de la loi fédérale sur l'égalité sont admis. Plus de la moitié concernent le secteur de la santé et de l'éducation.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !