C’est la conclusion d’une recherche étudiant la variation de CO2 dans les ruisseaux.
Le Suisse moyen produit chaque année douze tonnes de gaz à effet de serre, la plupart du temps sous forme de CO2. Un projet de recherche dirigé par l'EPFZ a été lancé au laboratoire du Mont-Terri (JU) afin d'étudier les possibilités de stockage du CO2 dans le sous-sol.
Les importations de courant allemand plombent l'empreinte carbone du mix de consommation en Suisse, selon une étude du smart living lab. La charge en CO2 peut atteindre 400 grammes par kilowattheure la nuit ou à certaines heures de l'après-midi.
Une chercheuse de l'EPFL Valais Wallis a mis au point un matériau qui absorbe et capture le CO2.
Des chercheurs parcourent les glaciers du monde pour y étudier la vie. Et ils doivent faire vite à cause du réchauffement climatique.
Des recherche scientifiques pour conserver une trace des glaciers menacés par le réchauffement climatique.
Explorer pendant 4 ans les ruisseaux des plus grands glaciers au monde, c’est la mission à laquelle s'attelle une équipe de chercheurs de l’EPFL pour un projet qui démarre le 1 août 2018. Leur mission: récolter des microorganismes et en extraire l'ADN pour comprendre comment ils se sont adaptés à leur environnement extrême.
L'épidémie de grippe progresse rapidement en Suisse. Les plus touchés sont les enfants de moins de 4 ans.
Les personnes qui apprennent le français peuvent l'améliorer au Musée d'ethnographie de Genève (MEG). Une application interactive leur permet de visiter l'exposition permanente de manière ludique tout en enrichissant leur vocabulaire.
La concentration de la richesse s'est encore accentuée en 2018: 26 milliardaires détiennent désormais autant d'argent que la moitié la plus pauvre de l'humanité, a dénoncé dimanche l'ONG Oxfam. Celle-ci appelle les Etats à taxer les plus riches.
L'initiative contre le mitage a été rejetée par l'intégralité des cantons. Au final, le texte a été repoussé par 63,7% des votants. La participation s'est élevée à 37%.
A Genève, les occupants d'un bâtiment en friche depuis des années dénommé Poteous et qui est une ancienne station d'épuration ont remporté une victoire d'étape pour pouvoir transformer la construction en lieu culturel.