Laboratoire communications informatiques à l'EPFL.
Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Une étude de l'Université de Genève tord le cou à un cliché: les applications de rencontres ne détruisent pas l'amour. Les couples formés grâce au numérique ont des intentions d'engagement tout aussi fortes que les autres.
La fin de la 2G a contraint plusieurs collectivités à s'adapter, notamment Neuchâtel qui a dû modifier 400 containers enterrés.
Installer une application sur les smartphones afin de sortir plus vite du semi-confinement: c'est l'une des pistes étudiées actuellement par le Conseil fédéral pour permettre de suivre et tracer les personnes malades.
Débat entre Jean-Pierre Hubaux, professeure à l'EPFL et responsable du laboratoire de sécurité des données, Antoine Flahault, épidémiologiste, directeur de l'Institut de Santé Globale de l'Université de Genève et Aude Marcovitch, journaliste RTS.
Une importante fuite de données concernant toute la Suisse a récemment été découverte.
Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça nʹa pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent? Gros plan sur le taux de reproduction d'un virus.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !