En Syrie et en Lybie, quel bilan peut-on tirer des différentes interventions étrangères ?
Le président américain a annoncé depuis la Maison Blanche la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi. Le chef du groupe Etat islamique se serait donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'un raid militaire américain dans le nord de la Syrie.
Alors que le groupe Etat islamique ne contrôle bientôt plus aucun territoire en Syrie, les habitants se disent soulagés de sa défaite prochaine, tout en craignant encore son emprise.
Les troupes américaines vont se retirer de Syrie. Le président français Emmanuel Macron a appelé Donald Trump à être responsable sur la question des Kurdes, car leur avenir est au centre des interrogations.
L'Afrique subsaharienne, théâtre d'un djihadisme en pleine expansion.
Le nouveau coronavirus contamine aussi la révolution algérienne. Les citoyens qui veulent faire tomber le régime s’abstiennent désormais de descendre dans la rue sous la bannière de leur mouvement, le "Hirak", lancé il y a une année.
Les vagues successives de la pandémie font graduellement augmenter l'immunité de la population face au Covid, et cette immunité semble de longue durée, révèle une étude présentée mardi. Six mois après être tombés malades, plus de 90% des personnes infectées ont encore des anticorps.
Une initiative au Conseil national vise à museler la "task force" scientifique, omniprésente médiatiquement.
Les cartes nationales numériques et les images aériennes de l'Office fédéral de topographie sont en libre accès depuis lundi. Ces données s'adressent en priorité aux ingénieurs, architectes, planificateurs et scientifiques.
En Suisse, le nombre de personnes vaccinées augmente lentement. Trop lentement, selon certains. Pour accélérer la vaccination contre le Covid-19, deux pistes sont en train dʹêtre explorées : vacciner avec des demi-doses ou attendre avant dʹinjecter la dose rappel.
Une étude met en lumière les liens génétiques entre les troubles alimentaires, les maladies mentales et la régulation du poids corporel. Pour y parvenir, les chercheurs ont comparé les génomes de 20'000 personnes qui ont également répondu à un large questionnaire.
Une piste originale pour lutter contre le Covid-19. Mises ensemble, les connaissances et les techniques développées depuis le début de la maladie pourraient-elles être une arme efficace pour combattre la pandémie?
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !