Le roman 1984 de George Orwell s'offre une deuxième jeunesse en BD, avec cinq adaptations
Rencontre avec ces neuchâtelois qui durant le Moyen Age sont partis les les crêtes du Jura pour défricher les forêts. Leur travail subsiste encore aujourd'hui.
Grégory Quin évoque l’attachement des Suisses au ski.
Magasins pris dʹassaut, ruptures de stock de certains rayons, rues désertes. Le crise sanitaire du covid-19 nous a subitement projetés et amenés à vivre dans un monde parallèle, digne d'une science-fiction.
Diffusée en 1990 et 1991, elle était rapidement devenue culte, notamment grâce à ses mystères et son caractère étrange.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
Skier c'est symbolique, quasiment identitaire en Suisse. Analyse du mythe.
Sous lʹeffet de la sélection naturelle, des plantes femelles privées de leurs mâles deviennent hermaphrodites en un temps record. Cʹest la première fois que des chercheurs parviennent à documenter cette pression sélective.
Débat entre Thierry Herman, professeur de rhétorique et d'analyse du discours aux Universités de Neuchâtel et de Lausanne, Daniel Warner, politologue, spécialiste des Etats-Unis, Ellen Hertz, professeur d'ethnologie à l'Université de Neuchâtel et citoyenne américaine, démocrate et Marc Fuhrmann, membre du Parti républicain.
"La mort nʹest que le début… de lʹenquête du médecin légiste", cʹest le titre dʹun livre qui vient de sortir. Cet ouvrage revient sur les pratiques réelles de la médecine légale, en profond contraste avec les représentations très hollywoodiennes des séries TV.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !