La fin de la 2G a contraint plusieurs collectivités à s'adapter, notamment Neuchâtel qui a dû modifier 400 containers enterrés.
Vous avez eu le Covid, vous êtes aujourd'hui guéri et avez pu reprendre le travail. Comment se fait-il que lʹapplication Swisscovid affiche désormais le message "traçage de proximité terminé"? Lʹapplication est-elle encore utile? Faut-il la supprimer ou va-t-elle se réactiver dʹoffice au bout de trois mois ou plus?
Dans les choix les plus étranges de cette année, de ceux que certains pourraient considérer comme incohérents, suicide social, exclusion sociale, ne pas vivre avec son temps, ils ou elles décident de quitter les réseaux sociaux
Cela fait 6 mois que l'application SwissCovid a été lancée. L'ambition était grande. Elle devait devenir un outil centraldans l'amélioration du traçage des contacts en cas de Covid-19. Mais aujourd'hui, le nombre des utilisateurs neprogresse plus.
Apparu en Suisse au début des années 1990, le réseau mobile 2G est en train de disparaître pour céder sa place à la 5G. Ainsi, Salt a déjà désactivé presque toutes ses antennes 2G. Swisscom garantit ce réseau jusqu'à la fin 2020, et Sunrise jusqu'à fin 2022.
Frédérique Jacquérioz, cheffe de clinique responsable du secteur de dépistage et de tests Covid aux HUG, rappelle de son côté que pour se faire vacciner à Genève, comme partout ailleurs en Suisse d'ailleurs, il faudra faire preuve de patience.
Plus sûr ou pas. Le masque de protection FFP2 fait débat. La Bavière vient de l’obliger dans les commerces, métros, bus, trains et tramways. L'Autriche y réfléchit. En Suisse, les enseignants le réclament pour mieux se protéger. Quoi qu'il en soit, l'OFSP n'exclut pas de l'imposer.
Skier c'est symbolique, quasiment identitaire en Suisse. Analyse du mythe.
Une étude de l'Université de Genève tord le cou à un cliché: les applications de rencontres ne détruisent pas l'amour. Les couples formés grâce au numérique ont des intentions d'engagement tout aussi fortes que les autres.
Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça nʹa pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent? Gros plan sur le taux de reproduction d'un virus.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !