La Suisse place ses espoirs dans un possible médicament contre le coronavirus.
Alors que la vaccination progresse, la question de l’immunité au Covid-19 reste en suspens.
Alors que beaucoup de questions restent en suspens sur les vaccins contre le Covid-19, 54 millions de personnes ont désormais été vaccinées dans le monde. Claire-Anne Siegrist, spécialiste des vaccins aux HUG, nuance leur capacité à faire totalement disparaître la pandémie.
Isolement dans une chambre, quarantaine doublée voire triplée pour des enfants de moins de 12 ans... Les droits de lʹenfant sont-ils sacrifiés sur lʹautel de la crise sanitaire?
Apparemment, la quantité de virus n'est en lien ni avec la gravité du Covid-19 ni avec la contagiosité de la personne atteinte. C'est l'un des mystères liés à la quantité de virus portée par les malades atteints du nouveau coronavirus. En général, pour les autres maladies comme la grippe, plus on a de charge virale et plus on est malade.
L'épidémie de coronavirus atteint la Haute-Savoie, tout près de la frontière suisse. Dre. Pauline Vetter, infectiologue aux HUG, revient sur la propagation du coronavirus.
L'inquiétude grandit dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC). Le nombre de personnes infectées par Ebola a doublé en deux mois. La population, méfiante, fuit les centres de soins. Et dans ces régions où l'insécurité règne, difficile de les atteindre pour les soigner.
Le président chinois Xi Jinping a défendu lundi devant le Forum économique mondial (WEF) - qui se tient en ligne - le multilatéralisme, et a mis en garde contre une "nouvelle Guerre froide", sans nommer explicitement les États-Unis.
La question ouïghoure constitue l'un des nombreux points de friction entre Pékin et Washington avec le Covid-19, Hong Kong ou encore Taïwan. Une confrontation à laquelle le secrétaire d'Etat américain sortant Mike Pompeo aura donné des allures de nouvelle Guerre froide.
Un total de 42 déclarations d’effets indésirables présumés des vaccins contre le Covid-19 déjà autorisés en Suisse, la plupart bénins, ont été communiquées à Swissmedic. Examinées, elles ne modifient pas le rapport bénéfice/risque des vaccins, qui reste favorable.
Et sʹil était possible de réparer les synapses pour combattre la sclérose en plaques? C'est la piste quʹexplore une nouvelle étude menée par des chercheurs genevois et allemands. Elle apporte de nouveaux éléments dans la compréhension de cette maladie qui touche 15'000 personnes en Suisse.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !