Dans une situation exceptionnelle, le droit d'urgence régit le fonctionnement de l'Etat.
Des candidats et des élus s'inquiètent de la participation aux votations du 7 mars prochain.
Débat entre Denis Oswald, membre du CIO, Fabien Ohl, sociologue du sport à l'Université de Lausanne, et Sarah Atcho, athlète spécialiste du sprint.
Une initiative au Conseil national vise à museler la "task force" scientifique, omniprésente médiatiquement.
Les vagues successives de la pandémie font graduellement augmenter l'immunité de la population face au Covid, et cette immunité semble de longue durée, révèle une étude présentée mardi. Six mois après être tombés malades, plus de 90% des personnes infectées ont encore des anticorps.
Les cartes nationales numériques et les images aériennes de l'Office fédéral de topographie sont en libre accès depuis lundi. Ces données s'adressent en priorité aux ingénieurs, architectes, planificateurs et scientifiques.
Professeur de droit à l'université de Fribourg et doyen de la faculté de droit. Il explique ce qui est débattu dans ce nouveau institut, par exemple des questions de 'Data économique'.
En Suisse romande, seuls le canton de Genève et quelques communes fribourgeoises paient l'affranchissement des enveloppes pour le vote par correspondance. La commune de Prilly a décidé de tenter l'expérience pour les scrutins du 7 mars, en espérant booster la participation en temps de pandémie.
En Suisse alémanique, la pandémie a déclenché des réactions antisémites. Sur Telegram notamment, 143 incidents ont été recensés sur sept chats de groupe, soit un peu moins d'un tiers des cas enregistrés sur internet.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !