La criminalité sur Internet n'a pas de limites et ça devient un nouveau business pour les assurances.
La Suisse est la lanterne rouge des aides versées aux entreprises en difficulté à cause du Covid-19. Quasi aucun pays ne paye si peu les PME frappées par une fermeture. C'est ce que montrent les derniers chiffres du FMI.
L'homme d'affaires de 56 ans n'a pas été vu depuis plus de deux mois, d'après le média.
Débat entre Judith Bellaïche, conseillère nationale (PVL/ZH) et directrice de SWICO, Patrick Mock, responsable du thème politique Marché du travail au Centre patronal, et Koorosh Massoudi, chercheur en psychologie à l’Université de Lausanne, spécialisé dans le bien-être et la santé au travail.
Alors que le réseau social ultraconservateur Parler, prisé des partisans de Donald Trump, est hors service depuis lundi, les décisions unilatérales de censure par les géants du web provoquent le malaise dans plusieurs pays européens, France et Allemagne en tête.
Des musiques interprétées par des robots, une présentatrice virtuelle en Corée du Sud, lʹintelligence artificielle ne cesse dʹinterroger notre relation au monde et au monde virtuel que nous avons créé. Pour Solange Ghernaouti, docteur en informatique et experte, le risque que notre humanité encourt avec lʹintelligence artificielle cʹest le fait de donner de la réalité à des dispositifs technologiques et de créer ainsi de nouvelles réalités qui seront plus réels que le réel.
Débat entre Andreas Schwab, député européen, membre de l'Union Chrétienne Démocrate allemande, Solange Ghernaouti, professeure à l'Université de Lausanne et experte internationale en cybersécurité et cyberdéfense et Anouch Seydtaghia, journaliste au quotidien Le Temps et spécialisé dans les nouvelles technologies.
Nous passons 80% de notre temps dans des lieux clos: bureau, école, transports publics. La purification de l'air, un nouveau marché en pleine pandémie.
La Suisse augmente sa capacité à dépister le Covid-19. Qui en sont les acteurs principaux ? Qu’est-ce que ça va coûter ?
La prochaine crise sanitaire, ça ne sera peut-être pas un virus, mais une bactérie. Les grands laboratoires pharmaceutiques ont abandonné le marché des antibiotiques, car il ne rapporte pas assez.
Pour analyser les prédispositions génétiques à certaines maladies, il faut comparer des milliers de génomes humains entre eux. Ces quantités de données demandent des efforts de calcul énormes qui coûtent très cher. Une équipe de lʹInstitut suisse de bio-informatique et de lʹUniversité de Lausanne vient de développer un logiciel pour faire ces analyses à moindre coût.
Patrick Michel, médecin-chef du Centre cérébrovasculaire du Centre hospitalier universitaire vaudois est spécialiste des accidents vasculaires cérébraux (AVC), une affection qui frappe une personne toutes les trente minutes en Suisse, avec le plus souvent des séquelles importantes.
La propagation semble plus rapide: "C'est l'accélération: on pourrait tout à fait avoir une troisième vague qui serait très importante et qui serait difficile à contrôler", avance la professeure Valérie d'Acremont.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !