- Obésité
- Diabète
Le nombre de personnes obèses a doublé en 25 ans en Suisse, selon l'enquête sur la santé de l'Office fédéral de la statistique (OFS). La part de citoyens en surpoids s'est quant à elle stabilisée.
En 25 ans, le nombre d'obèses en Suisse a doublé, passant de 5% à 11% de la population, soit plus de 800'000 personnes. Une association de patients se bat contre les discriminations et la grossophobie, notamment dans le milieu de la santé.
Mais quelles sont les alternatives ? De la fausse viande à la viande in vitro, des insectes au soja, ABE vous a concocté un menu aux petits oignons pour diversifier vos sources de protéines.
La cryolipolyse signifie littéralement «destruction de la graisse par le froid ». Pratiquée par des médecins, des instituts de beauté et des cliniques esthétiques, cette intervention est surtout réservée aux personnes en bonne forme physique, sans problème de surpoids, qui désirent juste réduire leurs bourrelets disgracieux.
Sept balances utilisant la bio-impédance ont été testées pour évaluer leur exactitude. Les mesures effectuées sur ces balances du commerce ont été comparées aux résultats obtenus par des spécialistes en la matière aux HUG.
Pour gérer son poids, on peut agir sur son alimentation, mais il faut aussi agir sur son activité physique. C’est d’autant plus important que le corps humain est avant tout programmé pour faire des réserves dès qu’il le peut !
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !