Plus de 50 milliards de francs de bénéfice depuis le début de l'année et un bilan plus gros que le PIB du pays tout entier: le trésor de guerre de la Banque nationale suisse n'en finit pas d'aiguiser les appétits.
C'est la nouvelle star de l'économie. Thomas Piketty vient de publier Capital et Idéologie, une histoire mondiale des inégalités.
La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé qu'elle maintenait une politique monétaire très accommodante mais elle a laissé ses taux inchangés. Le taux directeur reste ainsi fixé à -0,75%.
A un jour de l'ouverture du Forum économique mondial de Davos (WEF), l'économiste Stéphane Garelli décrit une manifestation "tournée vers les questions de société", susceptible de préparer le terrain de négociations à venir.
Dix ans après l'éclatement de l'affaire Madoff, dont la pyramide financière s'est écroulée en 2008, les milliers de victimes de l'investisseur américain véreux commencent à récupérer une partie de leur agent.
À l'issue d'une rencontre avec le président américain Donald Trump, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a annoncé qu'une entente avait été trouvée pour éviter une guerre commerciale.