Les vagues successives de la pandémie font graduellement augmenter l'immunité de la population face au Covid, et cette immunité semble de longue durée, révèle une étude présentée mardi. Six mois après être tombés malades, plus de 90% des personnes infectées ont encore des anticorps.
Plus d’un cinquième des Genevois ont développé des anticorps contre le Covid-19, selon l'étude de prévalence des HUG et de l'UNIGE. Même si l’immunité a doublé en six mois, elle reste très insuffisante pour protéger la population dans les mois à venir.
Ce qu'on voit dans les pays qui pratiquent des tests systématiques chez les enfants, c'est que la rentrée scolaire s'accompagne d'une multiplication des cas en pédiatrie.
Le Covid-19 aurait atteint 10,8% des Genevois, selon de nouvelles estimations. Les Hôpitaux universitaires genevois (HUG) ont décidé de poursuivre plus longtemps que prévu leur étude, jusqu'à fin juin au moins, pour évaluer les effets de la réouverture des écoles.
Un nombre croissant de pays commence à connaître, via un échantillonnage de leur population, le taux de personnes qui ont été exposées au virus et dont on espère qu'elles sont immunisées. Ces taux varient beaucoup d’un pays à l’autre, et même d'une région à l'autre.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !