Pensez printemps, pensez soleil, pensez vitamines. Est-ce une bonne idée de faire des cures vitamines au sortir de l’hiver? Les vitamines B sont sous les projecteurs.
Le Conseil des États a refusé la motion Grin qui demande la suppression de l’huile de palme dans les accords avec la Malaisie et l’Indonésie. L’huile de palme va-t-elle inonder le marché suisse? Avec quelles conséquences pour la santé?
Sont-ils meilleurs pour la santé, comme le pensent de nombreux consommateurs? Quels sont leurs réels avantages? Et pourquoi sont-ils plus chers?
Pour ses 50 ans d’existence, la Fondation Suisse de Cardiologie distribue 5000 CardioTests aux personnes de cinquante ans et plus. Ce test est habituellement vendu à toutes et tous dans certaines pharmacies. Il a pour but de déterminer les facteurs de risque cardio-vasculaire individuels.
L’Agroscope nous annonce excellente nouvelle: "Acides gras trans : aucun risque pour la santé". Comment interpréter le résultat de cette étude du centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole? Attendons avant de nous jeter frénétiquement sur toutes sortes de viennoiseries, de barres chocolatées ou de plaques de beurres.
Cinq marques de yogourts probiotiques, censés favoriser la digestion, ont reçu l’autorisation d’afficher des promesses santé sur leurs emballages, sur la base de preuves scientifiques fournies à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) par les fabricants eux-mêmes. Pourtant, selon un test en laboratoire, plus de 99.9% des germes probiotiques ne survivent pas aux sucs gastriques dans l’estomac et n’ont donc pas d’effet au moment de leur passage dans l’intestin, là où ils seraient censés coloniser la flore bactérienne.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !