- Démographie
- Migrations
- Vieillissement
La Suisse n'avait plus accueilli un nombre si faible de requérants d'asile en six mois depuis 2010. Comment expliquer cette diminution?
Notre société doit trouver une place aux personnes âgées. Une population de plus en plus nombreuse et de plus en plus... vieille, en raison de lʹaugmentation constante de lʹespérance de vie. Mais cʹest quoi, être vieux, en 2017 ?
Prévoir les évolutions de l'espérance de vie n'est pas simple, mais l'étude du présent donne déjà de bonnes indications sur ce que le futur peut nous réserver.
Les Suisses pourraient faciliter la naturalisation des étrangers de 3ème génération. C'est ce que propose la votation du 12 février 2017, mais le sujet a toujours été délicat et toute projection est incertaine.
Un total de 86'559 bébés sont nés en Suisse en 2015, un record depuis 23 ans, indique Schweiz am Sonntag. Ce boom s'explique par le fait que les filles de la génération des "baby-boomers" sont désormais en âge de procréer.
En Suisse, une nouvelle entreprise sur trois est créée par un étranger. Statistiquement, les immigrés semblent donc moins frileux que les Helvètes lorsqu’il s’agit de créer leur propre affaire. Pourquoi?