Après un échec essuyé en juillet, le géant pharmaceutique Roche peut désormais se prévaloir de résultats positifs dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Son anti-inflammatoire Actemra/Roactemra (tocilizumab) permettrait de réduire le recours à un respirateur pour les patients hospitalisés.
Le week-end dernier à Zurich, une personne a contaminé cinq individus dans une boîte de nuit et imposé une mise en quarantaine à 300 personnes. Un cas dit de "super-propagation". Mais qui sont ces super-propagateurs qui infectent beaucoup de personnes?
Les espoirs de trouver un traitement largement disponible et bon marché contre le Covid-19 ont été avivés par l'annonce des responsables de l'essai clinique britannique Recovery qu'un stéroïde, le dexaméthasone.
Les preuves d'effets indésirables de la chloroquine sur les fonctions cardiaques s'accumulent.
Depuis des semaines, voire des mois, des études cliniques sont menées pour chercher un traitement contre le Covid-19. Pour l'heure, aucune piste ne sʹest montrée réellement convaincante.
LʹOrganisation mondiale de la santé (OMS) lance lʹétude internationale Solidarity à laquelle participe la Suisse. Cet essai clinique vise à tester les médicaments antiviraux utilisés actuellement contre lʹinfection au Covid-19.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !