La task force Covid-19 de la Confédération a préconisé de nouvelles mesures globales pour ralentir la progression de l'épidémie. Celle-ci estime qu'il faut des fermetures à grande échelle le plus rapidement possible, notamment pour les restaurants et les magasins non essentiels. Du point de vue des économistes de la task force, ce nouveau semi-confinement se justifie aussi pour les fêtes.
L'argument de Céline Amaudruz (vice-Présidente de l'UDC)) en faveur de l'initiative pour une initiative modérée, exprimé lors la Matinale spéciale d'hier consacrée à la libre-circulation des personnes. La vérification des chiffres de son argument.
C'est la nouvelle star de l'économie. Thomas Piketty vient de publier Capital et Idéologie, une histoire mondiale des inégalités.
Une nouvelle fois, la situation financière de la Confédération est bien meilleure que prévu. Alors que le budget prévoyait un trou de 250 millions de francs, les comptes ordinaires affichent pour 2017 un excédent de 2,8 milliards.
La classe moyenne en Suisse - malmenée par les dépenses obligatoires - est un public cible privilégié par les partis politiques, elle reste difficile à cerner.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !