Les manifestations américaines sʹinvitent dans la programmation des télévisions: une émission de téléréalité mettant en scène des policiers est supprimée sur le réseau Paramount. "Cops" passe à la trappe après 32 saisons. Par ailleurs, la sortie de la deuxième saison des aventures des deux inspectrices de "Los Angeles: Bad Girls" est repoussée.
La criminalité a globalement poursuivi sa baisse en Suisse l'an passé, d'après les chiffres publiés par l'Office fédéral de la statistique et les polices cantonales. Toutefois certains délits, comme les escroqueries, progressent.
Violences urbaines: après une série d'agressions à Genève et Zurich, décryptage des chiffres de la criminalité en Suisse.
Les chiffres publiés cette semaine le montrent : il y a de moins en moins de criminalité en Suisse. Pourtant, la violence est omniprésente dans les films et les séries TV à succès actuels.
Un recul du nombre d'infractions s'observe depuis cinq ans, selon la statistique de la criminalité 2017 publiée lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les polices en ont enregistré 439'001 l'an passé, soit 6% de moins qu'en 2016.
On assiste sur nos petits écrans a une surenchère en matière de propositions liées à la drogue. Qu'il sʹagisse de "Narcos", "Queen of the South", "Dope", "Freeway", "Les Barons de la drogue" ou encore "Cannabis", de nombreux diffuseurs comme Arte, la RTS ou Netflix montrent ces séries ou ces documentaires.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !