Cela fait 6 mois que l'application SwissCovid a été lancée. L'ambition était grande. Elle devait devenir un outil centraldans l'amélioration du traçage des contacts en cas de Covid-19. Mais aujourd'hui, le nombre des utilisateurs neprogresse plus.
La nouvelle variante du Covid-19 a été bel et bien arrivée en Suisse. Elle a été détectée chez deux touristesbritanniques testées positives dans noter pays. Cette nouvelle souche est considérée comme plus infectieuse etsoulève encore bon nombre de questions
Alors que la pandémie mondiale frappe la Suisse entière, le Tessin et la Suisse romande plus durement, nos voisins suisses-alémaniques semblent plus sereins. Le nombre de cas est inférieur à Lausanne ou Genève et si les Romands et les Tessinois estiment que le Conseil fédéral a été trop lent, les Suisses-Alémaniques sont moins nombreux à le penser. Il faut dire que la vague n’a pas encore atteint tout le pays de la même manière. Alors, comment vit-on la crise Outre-Sarine ?
Pour tenter d'endiguer la progression de la pandémie, un consortium de chercheurs européens est en train de mettre au point une application qui devrait permettre à tout un chacun d'être informé s'il a été en contact avec un porteur du coronavirus.
Elle chamboule bien des domaines, de la médecine à la banque, de lʹenseignement au marketing: lʹintelligence artificielle est parmi nous. La technique actuelle qui permet aux machines dʹapprendre par elles-mêmes utilise nos données personnelles, humaines. Mais si les logiciels de traitement sont accessibles, les sociétés privées gardent jalousement cette matière première.
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a lancé une nouvelle plateforme en ligne. OpenFood est un projet destiné à mieux s’informer sur notre alimentation.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !