Les vaccinations sont plébiscitées en Suisse mais elles pourraient inciter la population à être moins prudente.
La pandémie s'est stabilisée en Suisse, mais à un niveau élevé. Et le Conseil fédéral redoute une explosion du nombre de cas de ce qu'on a appelé la variante britannique du virus.
Pour le chef du Service des maladies infectieuses des HUG, les vaccins devraient être efficaces contre le virus qui mute.
La planete a franchi le cap du million de décès dus à la COVID. En Suisse, la situation est meilleure que chez certains voisins.
10 jours de quarantaine au moindre symptôme de grippe? Alors que le virus circule largement, est-il sensé de tracer les cas contacts d'une personne testée positive au Covid-19? L'automne sera-t-il infernal pour les cantons, les entreprises?
Les élèves valaisans, neuchâtelois et jurassiens ont repris l'école lundi malgré la pandémie. Si le port du masque n'est pas exigé à l'école obligatoire, les règles sanitaires doivent être respectées. Quoi qu'il en soit, les trois cantons veulent une rentrée "la plus normale possible".
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !