La Lune est l'objet de nombreuses croyances, régulièrement mises à mal par la science.
Le sommeil polyphasique est un mode de repos dans lequel le temps de sommeil d'une journée de 24 heures est réparti en plusieurs périodes au lieu d'être regroupé en une "nuit" (sommeil monophasique).
Prendre un médicament pour dormir peut s’avérer utile durant une courte période. Quand la prise de ces médicaments devient chronique, cela devient problématique car le risque de dépendance est important.
Une étude a cherché à connaître l'impact du bruit nocturne sur la santé des Lausannois. Elle dévoile une carte des zones où se concentrent les cas de personnes souffrant de graves problèmes de somnolence.
Les couches tôt ont une meilleure espérance de vie que les couches tard. Une récente étude démontre que le risque de mortalité serait de 10% supérieur pour les oiseaux de nuit.
Chaque heure de sommeil perdue au moment du réveil nous enlève proportionnellement beaucoup plus de temps de rêve que de sommeil profond. Les phases de sommeil paradoxal, qui sont celles où l'on rêve, sont en effet beaucoup plus longues en fin de nuit.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !