La campagne Dry January (pour un mois de janvier sans alcool) est lancée pour la première fois en Suisse.
La manière de boire de l'alcool a changé en 25 ans en Suisse. Ceux qui boivent quotidiennement sont près de deux fois moins nombreux, mais ceux qui s'enivrent ponctuellement, au moins une fois par mois, sont eux en hausse.
Il nʹest pas rare dʹentendre quʹun ou deux verres dʹalcool par jour, de vin par exemple, protègerait des accidents vasculaires cérébraux (AVC). Une étude, publiée dans la prestigieuse revue "The Lancet", prouve le contraire.
C'est l'alcool qui est incriminé dans le cadre des comportements inappropriés de Yannick Buttet. D'après le parlementaire démocrate-chrétien, c'est l'alcool qui le transforme en "gros lourd", mais quel est l'effet réel de la boisson sur notre cerveau?
Le cocktail alcool-boisson énergétique augmente la sensation d’ébriété et engendre des comportements à risques. En cause: l’impact psychologique, le fameux effet placebo.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !