Les théories conspirationnistes antisémites se sont multipliées sur internet pendant la pandémie. Elles sont surtout relayées par les sceptiques du Covid-19 qui instrumentalisent aussi la Shoah.
Il y a les opinions, les rumeurs, les modes et il y a la science. "Ça nʹa pas de science!" aborde les questions de société sous lʹangle scientifique. Quelles sont les études, les éventuelles preuves ou les doutes qui subsistent?
Pourquoi pleure-t-on, et pourquoi sʹempêche-t-on si souvent de pleurer? Dans une société obnubilée par le culte de la performance, quelle est la place des larmes, de la fragilité et de la vulnérabilité? Débordés, stressés et épuisés, nous traçons à vive allure en nous interdisant souvent de craquer, de pleurer et donc de souffler. Pourtant, les larmes libèrent, allègent et nous font du bien. Pleurer nettoie le corps de ses tensions. Un effet purificateur et libérateur. Et si la clé du bonheur se trouvait dans lʹacceptation de notre vulnérabilité?
En philosophie, la question du sens de la vie n'est pas si ancienne. Aujourd'hui, qu'est-ce qui donne du sens à notre vie? En trouver nous amène-t-il au bonheur? La façon de voir les choses, les émotions ont-elles leur part d'influence? Ces valeurs sont-elles universelles ou propres à nos sociétés industrialisées?
Didier Raoult est au coeur d'une polémique pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d'intérêt dans la recherche internationale sur le traitement du Covid-19.
La chloroquine, substance qui a fait polémique dans le traitement du Covid-19, pourrait-elle éviter les accidents de trottinettes? Cette idée loufoque a fait l'objet d'une "étude", ou plutôt d'un canular, publié par la revue Asian Journal of Medecine and Health.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !