Débat entre Michel Oris, professeur à l’Université de Genève pour le regard sur les chiffres et leur interprétation, Eve Rubli Truchard, médecin associée au service de gériatrie du CHUV et co-directrice à la chaire de soins palliatifs gériatriques, et Alix Noble, thanatologue spécialiste de la mort qui offre un soutien aux familles en deuil.
En Valais, le droit à l'assistance au suicide pourrait être reconnu dans tous les EMS et hôpitaux publics. Le Grand Conseil se penche sur la révision de la loi cantonale sur la santé.
Le suicide assisté est autorisé en Suisse sous certaines conditions. Révoltant pour certains, compréhensible pour d’autres, le sujet reste tabou et ne laisse personne indifférent. Surtout quand on y est confronté. Comment faire quand une personne proche nous dit vouloir y recourir? Comment en parler avec elle?
Les défis que pose le vieillissement de la population suisse et la possibilité de l’appréhender non plus comme un mal nécessaire, mais comme une occasion unique d’améliorer notre qualité de vie.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !