Y a-t-il un lien entre les hormones masculines et la gravité du Covid-19? La question est très sérieuse puisquʹen Suisse ce sont plus de 58% dʹhommes qui sont décédés des suites de la maladie. Au Royaume Unis, 73% des patients en soin intensifs sont également des hommes.
La vasectomie est en nette progression dans la majorité des hôpitaux de Suisse romande. De plus en plus d'hommes prennent la contraception du couple à leur compte en passant par la case opération.
Le cancer de la prostate touche 6'000 personnes chaque année en Suisse.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme à partir de 65 ans. Une question préoccupe beaucoup de ceux qui en ont subi l'ablation: comment reprendre une vie sexuelle active? Les nerfs érecteurs sont-ils préservés?
Présenté comme l’avenir de la chirurgie, le robot da Vinci s’impose dans les salles d’opération, y compris en Suisse. L’outil représente sans conteste un progrès, mais qui comporte des failles.
Chaque année en Suisse, 6000 hommes développent un cancer de la prostate, qui est le cancer le plus fréquent en général: presque 30 % des cancers chez l’homme sont des cancers de la prostate.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !