Syndrome de fatigue chronique : un nom qui ne fait pas trop peur. A tort. Exténués, les malades ont des douleurs partout, comme s’ils avaient une grippe permanente. Caroline, Nella et Protazy racontent leur quotidien.
En Suisse dès 75 ans, tous les conducteurs automobiles doivent passer une visite médicale pour confirmer leur aptitude à la conduite. Une visite médicale obligatoire, parfois mal vécue; perte de liberté, perte d’autonomie, perte de l’estime de soi, la perte du permis de conduire est pour certains synonyme du début de la fin.
Les injections de fer ont fortement augmenté ces dernières années en Suisse. Selon des chiffres dévoilés par Santésuisse, l’augmentation annuelle s'est située entre 7 et 13% entre 2011 et 2016.
Les conducteurs âgés devraient échapper pendant cinq ans de plus à l'examen médical obligatoire.
Ils sont jeunes, fous du volant, sortent en boîte, se saoulent, et provoquent de graves accidents de la route. Seulement voilà : cela ne correspond plus à la réalité. A vrai dire, les jeunes conducteurs entre 18 et 24 ans sont presque devenus des anges sur la route.
17% des automobilistes résidant en Suisse indiquent avoir roulé avec une alcoolémie supérieure à la limite légale de 0,5 pour mille, c'est ce qu’affirme une récente étude du Bureau de prévention des accidents (BPA).
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !