- Physiologie de l'effort
- Altitude et hypoxie
- Ethique et philosophie du dopage
Quand on perd du poids, où va le gras? Les explications de Ben Kaiser, de l'Institut des sciences du sport de l'Université de Lausanne.
La sédentarité c’est dangereux. Or notre société nous pousse à bouger de moins en moins. D’après les spécialistes, les autorités et le grand public ne prennent pas les dangers de l’inactivité physique suffisamment au sérieux.
Une exposition consacrée à l'activité sportive observée sous l'angle scientifique, social et politique. L'occasion de s'interroger sur la difficulté, voire l'impossibilité, de battre de nouveaux records.
Le muscle perd près de 50% de sa masse musculaire entre 30 et 80 ans. Cependant, il est possible de combattre cette fonte musculaire en pratiquant des exercices physiques réguliers et adaptés, permettant de regagner du muscle, même après 80 ans.
La Première ministre néo-zélandaise enceinte, les Néo-zélandais héritent d'une dirigeante augmentée physiquement et cognitivement. En effet, pendant la grossesse, le volume sanguin augmente, ce qui peut permettre d'acheminer plus d'oxygène vers les muscles.
Les courbatures, impossibles à soigner ou à prévenir, font partie intégrante de l’entraînement pour le corps médical même si elles font parfois souffrir.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !